Les festivités des Vielles Charrues se sont terminées sur une note très positive cette année. C’est dire qu’au fil des ans, c’est devenu est rendez-vous incontournable des amateurs de musique en France.
Une participation record
Le festival des Vieilles Charrues a ouvert ses portes le jour de la fête nationale. Comme à son habitude, ce plus grand festival de musique de France s’est déroulé à Carhaix a vu la participation des grosses pointures de la chanson. Citons entre autres Lana Del Rey, Pharell Williams, Major Lazer ainsi que de chanteurs français de renom tels que Michel Polnareff, Laurent Voulzy ou encore Alain Souchon. Habitué à accueillir environ 250 000 spectateurs chaque année, le festival de musique de Finistère a réussi cette année à drainer 278 000 festivaliers. Soit plus que l’estimation des organisateurs.
Une 25ème édition fêtée comme il se doit
Fait marquant au début du festival : l’attentat de Nice qui a endeuillé toute la France. Ce drame a profondément marqué l’évènement. Et les invités n’ont pas manqué de rendre hommage aux victimes. En dépit de cet évènement malheureux, la fête était au rendez-vous et s’est déroulé sans incident. Les 6 500 bénévoles ont donné de leur personne pour la réussite de l’évènement. À l’occasion du 25e anniversaire du festival, les organisateurs organiseront le 1er octobre prochain à Central Park, New York, une édition spéciale qui verra la participation de Mathieu Chedid.
A lire en complément : Centre d’affaires du Blosne pour aider les jeunes entrepreneurs