Des danseuses de pole dance habillées en mère Noël ont livré leur prestation sur le marché de Noël. Une initiative que le maire de Brest et de nombreux habitants n’ont pas du tout appréciée.
Deux mères Noël originales
Samedi dernier, chacun amène sa petite famille admirer le marché de Noël et ses multiples décoration et animations pour enfants. Soudainement, deux jeunes femmes peu vêtues et tatouées commencent à faire des danses suggestives au milieu de ce beau monde. Barres de manège et réverbères pour les déco lumineuses ont été transformé en pole dance par les deux mères Noël originales. La réaction ne se fait pas attendre. Les deux danseuses ont été priées par les agents de sécurité de quitter les lieux. Les passants se sont indignés de cet acte tout à fait inapproprié et contraire à la valeur véhiculée par la fête de la nativité.
Juste pour prendre quelques photos
Interpellée sur les réseaux sociaux, la mairie s’est défendu en affirmant haut et fort que cette « animation » n’était pas du tout prévue au programme. Les deux comparses, menacées de poursuite judiciaire et forcées à s’excuser publiquement, ont fait savoir qu’elles étaient là pour prendre des photos à montrer à leurs élèves. L’une d’elle étant une professeure de pole dance. Elle affirme qu’elles présenteront leurs excuses de ne pas avoir demandé une autorisation. Pour ce qui est de la danse, la professeure a insisté sur le fait qu’elles n’ont rien fait d’illégal.
Lire également : Producteurs de cidre : 3e concours régional à Quimper le 12 juin