La machine est en marche pour le Brest Bretagne Handball. Deux ans après avoir remporté la première coupe de France de son histoire, la bande à Allison Pineau récidive et offre son deuxième titre à Brest face Toulon-Saint-Cyr.
Et un palmarès de plus pour le Brest Bretagne Handball !
Après un doublé champion D2 et vainqueur Coupe de France en 2016, Brest tente de récidiver. Une fois encore, les Bretonnes décrochent la Coupe ! Elles ont largement dominé les Varoises, avec un score de 30 à 21. Les 1 500 fans venus en liesse pour supporter leurs chouchous n’ont pas été déçus de l’issue de ce tournoi.
Lire également : Le marché de Noël se tiendra bien à Locronan en 2022
Même si le BBH était désigné comme le grand favori de cette finale, rien n’indiquait à l’entame du match que les Brestoises allaient décrocher le trophée. Accroché tout au long de la première période (15e minute : 5-5 ; 18e : 8-8 et 22e : 10-10), BBH n’a réussi à mener que d’un but juste avant d’aller au vestiaire. Le score était donc de 12 à 11 en faveur de BBH à la pause.
L’affaire se corse à nouveau pour les protégées de Laurent Bezeau quand les Toulonnaises mènent au score à la 39ème minute (14-15). C’est fut alors le réveil pour Amandine Tissier et compagnie qui infligent un terrible run de 10-2 à leur adversaire pour finir à 25-17. Après, ce fut une promenade de santé pour remporter la coupe haut la main avec un score sans appel de 30-21.
A voir aussi : Kertatupage, un parc pour se balader à Brest
Du déjà vu, ou pas ?
Comme en 2016, les filles remportaient la coupe de France avec 9 points d’écart (25-16). Comme en 2016, elles faisaient face au même adversaire. La différence est qu’elles l’ont remporté cette fois-ci en étant en première division, après avoir été finaliste de la coupe et deuxième du championnat en 2017.