Les escaliers de Brélévenez accueillent le trail urbain de Lannion

Le trail urbain de Lannion se tiendra le 4 décembre 2022 après deux années de disettes. Comme à son habitude, il aura lieu dans les rues de Lannion – avec quelques nouveaux en plus, toutefois. Le Trail urbain de Lannion débutera ainsi dans le centre historique de la ville et empruntera les escaliers de Brélevenez.

Le programme

Les amateurs de course à pied et de marche grimperont et dévaleront les 142 marches de l’escalier Brélévenez. Un passage dans l’espace du Stanco figure aussi dans le programme. Le commentateur des épreuves lors de cette journée, Renaud Berlivet, a ainsi donné toutes les informations relatives au Trail urbain de Lannion.

A découvrir également : 130 millions d'euros pour lutter contre les algues vertes en Bretagne

  • 09 h 30 : départ de la course des Pères Noël sur une distance de 5 km,
  • 10 h 45 : départ de la course des costauds sur une distance de 10 km,
  • 12 h 10 : départ de la course des benjamins sur une distance de 1,3 km,
  • 12 h 30 : départ de la course des lutins sur une distance de 900 m.

Par rapport à la dernière édition, celle de cette année connaîtra donc quelques changements dont le passage dans le secteur du Stanco. Il faudra ainsi réaliser une boucle de 4,8 km et un passage avec un pourcentage à 18 %, à parcourir deux fois. Il convient de rappeler que les départs et les arrivées se feront depuis la salle des Ursulines. Les inscriptions peuvent être réalisées soit sur Listino, soit dans le magasin Endurance shop Lannion.

Quelques bonnes raisons d’y participer

Ce sera ainsi un défi original, stimulant et favorisant le dépassement de soi ! Mieux encore, une partie des fonds amassés iront à l’association Le Monde de Noam pour assurer la prise en charge de Noam auprès des professionnels dans le domaine de l’autisme (à domicile). Mis à part les implications sociales valorisantes, le trail urbain de Lannion permettra ainsi aux participants de participer à une activité amusante et engageante.

A découvrir également : Une station de ski en Bretagne, la vidéo humoristique

ARTICLES LIÉS