Gaëtan Roussel vient de lancer son nouveau projet, celui-ci allie musique et voyage. En effet, lors de cette émission, il reçoit à chaque fois des personnes reconnues dans leur domaine et surtout en Bretagne. Cette émission est diffusée une fois par mois sur France 3. Il va alors se laisser subjuguer par la région bretonne lors de son périple à bord de son van.
Un road trip musical, baptisé Abers Road
Puisqu’il souhaite s’installer en Bretagne, cette nouvelle émission musicale de France 3 Bretagne et de France Bleu Breizh Izel est donc une magnifique façon de découvrir la région à sa façon. Pour ce numéro, Gaëtan Roussel part à la découverte de la cité du Ponant. Le chanteur Christophe Miossec lui sert alors de guide. Qui de mieux qu’un Brestois pour lui faire découvrir l’authenticité de la ville et de ses alentours.
A lire en complément : Record du tour du monde en solitaire explosé par Thomas Coville
Le duo commence leur balade au Jardin des Explorateurs. Ils empruntent par la suite le chemin de Maison Blanche et le port de commerce. Les deux chanteurs font la rencontre de l’artiste Paul Bloas aux Ateliers des Capucins. Sur la route vers la côte, Gaëtan Roussel découvre le fameux fort de Bertheaume et la pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin. Miossec et Gaëtan Roussel n’ont pas manqué de faire un tour à la basilique du Folgoët. Ils terminent la journée au Vauban pour une session live.
A voir aussi : Coworking : Inauguration du 214 avec la Maison du libre à Brest
Abers Road, pour découvrir chaque recoin de la Bretagne
Puisque l’émission se déroule en Bretagne, Gaëtan Roussel et son invité vont partir à la découverte d’un endroit que ce dernier souhaite faire découvrir. C’est l’une des raisons pour lesquelles Christophe Miossec a tenu à passer dans le petit village natal de sa mère, le Folgoët. Cette émission de road trip musical de Gaëtan Roussel est une nouvelle manière de découvrir la région bretonne, ses recoins et ses bonnes adresses.