La Bretagne est une terre de villégiature reconnue pour ses loisirs et découvertes aussi amusants et relaxants les uns que les autres. Cependant, il lui manque juste un divertissement : le ski. Désormais, ce manque est comblé car la Bretagne s’est doté de sa première station de ski, le Menez Are 400… enfin presque.
A découvrir également : 130 millions d'euros pour lutter contre les algues vertes en Bretagne
La genèse du Menez Are 400
C’est le collectif « Mauvaise Graine », originaire de Morlaix, qui fait la présentation de la nouvelle sur une vidéo postée sur YouTube. Menez Are 400 est une station de ski bretonne perchée à 400 m d’altitudes sur le Mont d’Arrée. Il est précisé dans l’annonce que la station a été le fruit de 30 années d’efforts et de durs labeurs. Pour sa conception, il a fallu aussi un investissement de 2 millions d’euros des gains empochés par la secrétaire de l’association.
Skier sans ski ?
Les skieurs devraient s’y bousculer car la première semaine est gratuite. D’ailleurs, il y a tout : remontées mécaniques, pistes pour tous les niveaux, petits bistrots sauf … la neige. Il s’agit bien sûr d’une blague hilarante à prendre au second degré. Ceci dit, le Mont d’Arrée reste célèbre pour ses légendes et ses randonnées au milieu d’un paysage envoutant parsemé de rocs et de landes.
A lire aussi : TEDx Rennes 2017 : Conférence sur la soif de réalitéS