Une station de ski en Bretagne, la vidéo humoristique

La Bretagne est une terre de villégiature reconnue pour ses loisirs et découvertes aussi amusants et relaxants les uns que les autres. Cependant, il lui manque juste un divertissement : le ski. Désormais, ce manque est comblé car la Bretagne s’est doté de sa première station de ski, le Menez Are 400… enfin presque.

A découvrir également : 130 millions d'euros pour lutter contre les algues vertes en Bretagne

La genèse du Menez Are 400

C’est le collectif « Mauvaise Graine », originaire de Morlaix, qui fait la présentation de la nouvelle sur une vidéo postée sur YouTube. Menez Are 400 est une station de ski bretonne perchée à 400 m d’altitudes sur le Mont d’Arrée. Il est précisé dans l’annonce que la station a été le fruit de 30 années d’efforts et de durs labeurs. Pour sa conception, il a fallu aussi un investissement de 2 millions d’euros des gains empochés par la secrétaire de l’association.

Skier sans ski ?

Les skieurs devraient s’y bousculer car la première semaine est gratuite. D’ailleurs, il y a tout : remontées mécaniques, pistes pour tous les niveaux, petits bistrots sauf … la neige. Il s’agit bien sûr d’une blague hilarante à prendre au second degré. Ceci dit, le Mont d’Arrée reste célèbre pour ses légendes et ses randonnées au milieu d’un paysage envoutant parsemé de rocs et de landes.

A lire aussi : TEDx Rennes 2017 : Conférence sur la soif de réalitéS

ARTICLES LIÉS